#40 Trois livres pour les enfants dès 8 ans

Coucou tout le monde je vous présente trois livres destinés aux enfants dès 8 ans. Peut être vont-ils pouvoir les occuper pendant les vacances 🙂 Si jamais un anniversaire se présente faîtes appel à l’Agence confettis 😉1maman2filles livre dès 8 ans adopter

Ma petite sœur d’occasion :

Résumé de l’éditeur :

Mes parents ont obtenu la réponse qu’ils attendent depuis si longtemps : ils vont pouvoir adopter ! Je vais avoir une sœur… Franchement, moi, je m’en serais passé. Avoir une petite sœur adoptée, c’est la honte ! Cerise sur le gâteau, Fabyby vient d’Ethiopie… et, c’est sûr, on ne va pas du tout se ressembler.  Comment je vais pouvoir cacher ça à mes copains ?

Mon résumé : 

C’est l’histoire d’un garçon fils unique, jusqu’au jour où ses parents partent en Ethiopie, non pas pour un voyage, mais pour adopter une petite sœur. Il était au courant, ses parents ont bien essayé de le préparer, mais il ne voulait, ne pouvait pas l’entendre. Il va devoir se préparer à cette idée en peu de temps.

Mon avis : 

Pas facile de digérer une nouvelle comme ça, quand on est enfant. Enfin, j’imagine, mais devoir accueillir à autre enfant qui n’est pas sa sœur de sang, il faut un temps d’adaptation. De plus, en tant qu’enfant, on se pose mille questions et notamment sur ce que vont penser les autres… Ce livre explique aussi que le fait d’être adopté n’est pas facile à vivre.

Un très beau message passé pour les jeunes enfants, sur la tolérance, le respect, de belles valeurs sont mises en avant comme le fait adopter.

Ma note : 8/10

Editions : Nathan

Auteur : Eric Sanvoisin

Illustrateur : Jess Pauwels

Prix : 5.60 euros

Pages : 176

Age : 8 ans

Pingouins en pagaille :

Résumé de l’éditeur : 

Salto et ses amis sont inquiets : depuis quelques jours, les visiteurs du zoo boudent leurs acrobaties. Apparemment, un nouvel arrivant leur vol la vedette ! Mais de quelle terrible créature s’agit-il ? Les ours parlent d’une abominable bête des neiges … Salto décide de mener l’enquête.

Mon résumé :

Ce livre parle d’une bande de pingouins qui se demandent sérieusement pourquoi les visiteurs du zoo ne viennent plus les voir. Apparemment, ce serait dû à l’abominable bête des neiges, mais quelle est-ce nouvel arrivant ?

Mon avis :

C’est une lecture adapté aux enfants de 8 ans avec une intrigue, des personnages drôles qui donnent envie de connaître la suite et de découvrir cette bête des neiges 🙂

Ma note : 7/10

Editions : Nathan

Auteur : Jeanne Wills

Illustrateur : Nathan Reed

Prix : 9.95 euros

Pages : 176

Age : 8 ans

 

Agence confettis, le roi du show :

Résumé de l’éditeur : 

MISSION 

Star du jour : Cassiopée

Signe particulier : adore le concours de talents CHIC et CHOC

Ses consignes : Souhaite une soirée télé devant la finale du show, juste pour elle et Léa.

Défi : convaincre Cassiopée que c’est encore mieux d’organiser son propore concours de talents !

Mon résumé :

Un livre comme on les aime avec un groupe d’enfants avec des missions. Ici, c’est l’Agence Confettis qui organise des anniversaires. Dans ce livre, ils ont pour mission d’organiser l’anniversaire de Cassiopée. C’est une jeune fille qui se retrouve seule car sa meilleure amie est parti. Elle essaie de se joindre au groupe, mais ce n’est pas évident. Petit à petit, elle trouve des points communs avec Léa, avec qui, elle souhaite fêter seules son anniversaire. Comment vont réagir les autres membres de l’Agence ?

Mon avis :

C’est une histoire d’enfants toute sympa avec des difficultés d’enfants à surmonter. Pas facile de faire face à la “perte” d’une amie, de se retrouver une bande de copains, de s’intégrer à nouveau, de trouver sa place. Il suffit parfois d’un peu de temps et de patience. Il suffit parfois de rester soi-même.

Ma note : 8/10

Editions : Nathan

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Prix : 9.95 euros

Pages : 144

Age : 8 ans

Ceci est ma participation au rendez-vous “Chut les enfants lisent” du blog de Yolina.