Un anniversaire coloré pour Chloé et Elya avec Aquabeads

Coucou les petits cœurs, il y a un petit moment les filles ont eu 4 ans et 6 ans, nous avons donc fêté cela dignement :) Nous avons choisi le thème Minnie pour l’anniversaire d ema petite et pour ma grande ça a été le thème Licorne et Aquabeads.

1 – L’anniversaire de Chloé

Pour l’anniversaire de Chloé, nous avons réalisé les invitations grâce à un set d’invitations aux éditions deux coqs d’or. 

Les invitations sont vraiment très bien faites. De plus, elles sont très jolies. Elles ont été parfaites pour notre thème. Nous avons pu y coller les petites gommettes et inscrire le prénom de chacune des copines à inviter. Il a fallu réaliser un petit pliage pour fermer les belles enveloppes aux fils dorés.

Malheureusement sur toutes ses copines invitées, seulement 3 ont pu venir. Cela ne nous a pas empêchés de garder le même programme ! J’avais préparé une chasse au trésor, un moment créatif grâce aux perles Aquabeads, le goûter, mais aussi des coloriages et un moment danse pour se défouler puis le jeu attrape-licrone :) 

Le but de la chasse au trésor était de retrouver les licornes perdues, elles s’étaient échappées pour aller protéger leurs trésors. Pour cela, elles ont abandonné tout ce qui nous permettaient de les retrouver, mais heureusement pour nous cela nous a permis de suivre les indices laissés malencontreusement ;) 

Elles avaient laissé leurs paillettes, le pont arc-en-ciel, des ballons qui s’envolent, … Avec chaque indice, une petite carte, nous indiquait quel chemin, il fallait suivre :) Les filles ont beaucoup aimé cette activité qui n’a pas duré longtemps, car nous l’avons réalisée à l’intérieur.

Ensuite, nous avons réalisé des motifs en perles Aquabeads. 

Finalement, chaque enfant a choisi de reproduire le modèle qu’elle désirait, même hors thème, car selon la patience des unes et des autres, il faut s’adapter et aider un peu par moment. Chloé ayant l’habitude, elle a pu se débrouiller et aider ses copines. Certains ont préférés faire plusieurs petits modèles et d’autres ont préférés faire un modèle plus grand.

Nous avons pris le goûter.

Puis nous avons joué à attrape-licorne, pour cela, j’ai fabrique une queue arc-en-ciel grâce à des fils chenilles et une corne de licorne sur un serre-tête. Les enfants ont été ravies d’attraper la licorne pour se déguiser.

Les filles ont également proposé chacune à leur tour une musique qu’elles souhaitaient écouter soit en dansant, soit en continuant les perles Aquabeads. Elles ont tout de même passé 1 h 30 sur cette activité ! 

Concernant les coloriages, ils sont passés à la trappe. De plus, j’ai oublié de les donner avec leurs pochettes-surprises. Car chaque enfant est repartie avec un collier puis un bracelet ainsi que deux activités de perles Aquabeads à réaliser à la maison plus leurs créations réalisées l’après-midi même.

C’était un après-midi fort en émotions, mais vraiment trop court pour faire tout ce qui était prévu ;) 

2 – L’anniversaire d’Elya

Pour ma petite puce, nous avons fait son anniversaire en famille, juste nous 4 pour cela, nous lui avons concocté un apéro dînatoire plus des petites sucreries aux couleurs du thème. 

Elle a également apprécié d’avoir une table mise juste pour son anniversaire avec de la décoration en l’honneur de son héroïne préférée.

3 –  trouver nos produits et notre décoration d’anniversaire

Pour la décoration, nous les avons trouvées sur le site Vegaooparty, pour les sucreries dans une boutique Haribo, le set d’invitations vient de chez Deux coqs d’or, l’activité principale vient de chez Aquabeads et les idées viennent de ma tête ;) 

Je suis très satsfaite de la qualité des produits Vegaooparty, les verres sont résistants, les assiettes aussi tout comme les pailles. Et les couleurs sont éclatantes, tout le monde a apprécié :) 


Concernant les perles Aquabeads, les enfants comme les mamans ont découverts et ont aimé le principe ainsi chacune pourra tester tranquillement chez elle.

 Étant moins nombreuses, les petites filles ont pu rapporter deux sets créatifs Aquabeads de deux modèles différents pour faire tester aussi aux plus grands :) (comme sur la photo de la pochette surprise, plus haut) 

Les filles ont réalisé des arc-en-ciel, des couronnes, Belle puis Raiponce, une licorne puis des bonbons. Je n’ai malheureusement pas pris de photos de leurs réalisations car l’anniversaire est passé très très vite ! Cependant les modèles sont sur les photos ci-dessous 😉

Et voici des photos bonus 🙂 



Pour ce qui reste de notre commande chez Vegaooparty, nous allons réalisé des activités avec ces produits 😉 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

6 thoughts on “Un anniversaire coloré pour Chloé et Elya avec Aquabeads

  1. Que dire ! c’est beau pour la déco, le gâteau, … les activités bien pensées, j’aime bien mais j’ai du mal à faire tenir les perles ensemble, je ne devais pas avoir la bonne technique, ils ont été gâté les invités en tout cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.