Bonjour, je vous présente un jeu inventé afin que ma fille puisse visualiser les chiffres. C’est un jeu auto-correctif où il faut les classer, les signes avec la main et les points. Trois façon de compter et de repérer ces chiffres.
J’ai fait ce jeu seulement jusqu’à 20, ce qui je pense est la base pour comprendre. Une fois cette gymnastique des chiffres acquise, l’enfant peut plus facilement visualiser, imaginer plus grand. Souvent les enfants savent compter mais ne savent pas à quoi correspondent ces “dessins”, ils les apprennent plus comme une comptine, c’est pourquoi j’ai créer ce jeu.
Chloé sait compter jusqu’à 43 à ce jour, on a été un peu impressionné 🙂
J’ai collé sur une gommette de couleur différentes pour chaque chiffre au dos de la petite carte et je les ai plastifiées pour qu’elles durent !
L’enfant peut vérifier son exercice seul.
Le chiffre 1, le chiffre 2 et le 3
J’ai fait un récapitulatif sur une feuille A4, elle même plastifiée afin que Chloé l’ai aussi a disposition pour la regarder, pour compter, pour visualiser.
bonjour auriez vous le modele. merci
oui j’ai pris les fiches sur le site : http://www.fiche-maternelle.com
bonjour!
je serai interessai par votre jeu pour mon fils qui a du mal avec les chiffres!
cordialement
Super !! Merci pour votre partage. J’aime beaucoup le principe de l’auto-correction. Je me permets de vous demander si vous accepteriez éventuellement de partager votre fichier afin que je puisse également le réaliser pour ma fille. Merci à vous
Oui bien sûr, vous pouvez me contacter via facebook : 1maman2filles
Ce sera plus facile pour moi, merci 🙂
Je suis assistante maternelle et je trouve votre jeu à la portée des tout-petit.
Je vais le mettre au point pour B qui a 2 ans et je pense que A 15 mois n’en manquera pas une miette.
Je vous dirai ce qu’il en est dans 2 mois à peu près.
Merci pour votre travail que je suis avec beaucoup d’intérêt.
Doudie.
Merci et contente que ce jeu vous plaise