Un ours sur ma chaise aux éditions Gautier Languereau

Coucou tout le monde aujourd’hui, je vous présente ce beau livre intitulé “Un ours sur ma chaise”.1maman2filles livre un ours sur ma chaise

C’est l’histoire d’une petite souris qui veut s’asseoir sur sa chaise mais un ours y est installé. Elle cherche toutes les solutions possible et inimaginable pour le faire partir mais rien n’y fait…1maman2filles livre un ours sur ma chaise 2

Alors elle décide de partir et de laisser sa chaise, mais à ce moment-là, il n’y a plus d’intérêt à rester sur cette chaise… L’ours rentre donc chez lui, mais …
1maman2filles livre un ours sur ma chaise 1

J’ai adoré ce livre, tout comme les filles, car il illustre pour moi, les enfants.

Lorsqu’une des deux à un jeu, l’autre le veut, mais si alors la première s’en désintéresse, il n’y a plus d’intérêt et je préfère donc le jeu auquel ma sœur s’est finalement intéressée. Je remarque parfois ce comportement. C’est donc sympa de faire remarquer la situation a travers une belle histoire.

On aime dans ce livre le format 27 cm X 27 cm, les illustrations simples et donc des pages quasi-vides qui laissent vraiment exprimer juste ce qu’il faut. Les pages aux illustrations sans texte qui en disent tout autant. Et cet ours toujours souriant et très calme.

Chloé a bien reconnu l’ours polaire comme une de nos figurines, elle y a donc trouvé un intérêt de plus à l’histoire.

Editions : Gautier Languereau

Auteur : Ross Collins

Pages : 32

Prix : 14 euros

Age : 3 ans

Comment se passe les moments jeux entre vos enfants ? 

S’intéressent-ils plus aux jeux qu’ont les autres enfants dans les mains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.