Devinez, devinez qui je suis … derrière mon blog …

Il y a peu de temps, je vous ai proposé de me poser vos questions afin de me connaître un peu plus, pour découvrir qui je suis à travers ce blog, mais aussi à travers ma vie, mes passions, … Avez-vous devinez qui se cache derrière le blog.

Vous m’avez posé des questions, alors, je vous réponds :

Aurore Lesage Lechevalier J en connais déjà un peu …  As-tu des animaux de compagnie ? Te vois-tu faire le même métier toute ta vie ? As-tu un réseau de copines « non-virtuelles « ?
Oui, j’ai des animaux de compagnie :) J’ai une chatte Minnie, une chienne Jaïa, des poissons rouges dans mon bassin et les grenouilles, mais aussi un rouge-gorge qui vient chanter à la fenêtre de mon bureau. J’avoue qu’il n’est pas réellement à moi … mais bon ;)

Concernant mon métier, je ne pense pas le faire toute ma vie. Cela fait déjà 10 ans que je suis aide-soignante. J’aimerais découvrir de nouveaux horizons. Et pourquoi pas travailler grâce à mon blog, même si je pense que ce n’est qu’un rêve !

Pour les copines, oui, j’en ai, mais je n’ai pas de “réseau” lol ;)

Alexandra Rouger Coucou, comment fais tu pour te partager entre ta famille, ton boulot et ton blog au quotidien ? Je t’admire

Avant, je passais mes soirées à bloguer, je prenais mes photos sur les moments de soleil ou pendant que les filles font une activité. Maintenant, je blogue quand j’ai envie, quand j’ai le temps. Je me recentre sur ma famille.

Travaillant à l’hôpital, mes jours de repos sont bien souvent en semaine, et ces jours-là mes filles étant à l’école, je peux bloguer et faire le ménage, les papiers et les 1000 choses à faire de toute maman.

Concernant les activités, j’en propose de temps en temps aux filles. Et parfois, nous en faisons plusieurs sur une journée que je vous partage en plusieurs fois. Sinon, elles font de nombreuses activités ou jeux libres. Elles ont a disposition un grand espace bureau avec tous les crayons possible et inimaginables, plus gommettes, papiers de différentes couleurs, textures, …

Nany Nie As-tu des journées plus longues que nous lol car ton boulot, tes filles, les activités, le blog… Waouh !!! 

Bien sûr que non lol ! Mes journées font également 24h et j’ai besoin d’environ 8h de sommeil pour péter la forme. Cependant, j’avoue passer des soirées blog c‘est-à-dire “musique-thé-blog” jusqu’à pas d’heures :)

Mais ces soirées se font de plus en plus rares, car je suis à jour dans mes articles (à peu près) et que je consacre de plus en plus de temps à mes filles. Je revois mes priorités :)

Aurélie Romain Présentation de ta famille, âge, métier. C’est ce que vous vouliez faire ? École privée ou public ? Pourquoi tu as ouvert ton blog ? Les plus du blog ? Les moins ? Tu suis quelles autres pages ? Tu es tombée enceinte facilement ? Enfant voulu chéri ou hasard ? Jeune ou pas jeune ? Tu voulais une 2e fille ? Ou un garçon ? D’âge rapproché ? Ton avis sur la télé ? L’alimentation à la maison ? Gestion du budget ? Prochaines vacances ?

Je suis Marie, maman de deux petites filles qui vont avoir 6 ans et 4 ans fin avril. Je suis mariée depuis plusieurs années, j’ai ma maison et je suis aide soignante.

Je voulais être puéricultrice, mais j’étais trop studieuse et j’en ai eu marre, j’ai donc changé pour moins d’études. J’adore mon métier, je l’ai découvert lors d’un stage en terminale grâce à une personne âgée attendrissante.

J’ai ouvert mon blog, car contrairement à beaucoup de parents, je n’ai pas eu vraiment le choix de prendre un congé parental, je n’avais pas de moyen de garde. J’ai donc décidé de partager mes activités réalisées avec ma grande.

Les plus du blog : les échanges avec les autres blogueuses, la découverte de cet univers et tout ce que j’apprends sur le référencement, à gérer un site, à chercher des solutions lors de problèmes. Les échanges avec vous, voir que vous aimez ou pas mes articles, mais pouvoir en discuter.

Les moins du blog : c’est énormément de travail. Il faut prendre les photos, les préparer, rédiger un article, bien relire, corriger les fautes, programmer l’article, … C’est minimum 2 heures pour un article.

Je suis plusieurs autres pages, mais plus via facebook, car comme tout le monde, je manque de temps.

Je suis tombée enceinte facilement oui et mes filles ont été voulues :) J’ai rencontré mon mari chez des amis de l’époque :) J’étais jeune oui ;)

Pour ma première, je voulais une fille (même si la santé était ma priorité) et j’ai eu une fille. Pour ma deuxième, peu importe :)

Le fait qu’elles soient rapprochées est voulu oui. Elles ont 2 ans et 1 semaine d’écart tout pile.

Je ne regarde plus la télé, cela fera 2 ans en juin. Les filles regardent des DVD choisi seulement. D’ailleurs la TV ne fonctionne même plus lol Nous préférons aller dans le jardin ;) 

L’alimentation, nous faisons au mieux, car avec des horaires atypiques, ce n’est pas toujours facile mais nous veillons aux fruits et légumes chaque jour. Puis nous faisons goûter de tout aux filles.

La gestion du budget, c’est moi qui gère, mais au fil du temps nous savons ce que nous consommons et nous ne sommes pas dépensiers à outrance. Les plus grosses dépenses sont pour améliorer notre maison que nous avons rénovée nous-même.

Les prochaines vacances ne sont pas réservées, nous sommes plus à la dernière minute et des vacances découvertes et actives.

Avez-vous devinez qui je suis ?

Je suis juste Marie, une maman Bretonne de deux petites filles et blogueuse à mes heures libres 🙂 

2 thoughts on “Devinez, devinez qui je suis … derrière mon blog …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.