Retour sur nos vacances en Vendée de l’année 2016

Aujourd’hui, je me suis décidée à vous faire un article sur nos vacances de l’année 2016. C’était la première année où nous sommes partis avec les filles. Chloé avait 4 ans et Elya 2 ans. Nous sommes partis en camping et dans une toile de tente en Vendée. Même si les premières nuits ont été compliquées, nous avons beaucoup appréciés tous les 4 !

1 – Le labyrinthe en délire

Nous avons fait un labyrinthe de maïs, mais ce n’était pas qu’un simple labyrinthe, car nous avons eu une énigme à résoudre avec pleins de questions auxquelles il a fallu répondre pour y arriver. 

Munis de notre tablette (en bois), d’une feuille, d’un crayon et de la poussette. Nous avons parcouru le labyrinthe à la recherche d’indices.

Nous avons beaucoup aimé ce labyrinthe avec un bateau au centre du labyrinthe, de nombreux jeux au fil des questions, …

 Il y avait même à l’entrée du parc, un espace pour faire du foot, un autre avec un trampoline et des tables de pique-nique. L’endroit était hyper sympa tout comme la gérante !

2 – le musée du chocolat

Un jour où il faisait moins beau, nous nous sommes rabattus sur un musée en intérieur. 

 Et nous avons bien fait, car nous avons pu profiter de très bons chocolats à déguster. 

Une fois, nos entrées payées, nous avons eu des jetons afin de pouvoir nous servir une dose de chocolats à chaque distributeur. Donc tous les 4, nous avons dégusté ces bons chocolats variés.

Cette visite était agréable, car nous avons pu voir la transformation du cacao en chocolat que nous connaissons si bien.


3 – le château des aventuriers

C’est une de nos plus belle visite. Dans ce château, il y a 3 thèmes que nous avons tous fait. 

Il y a  Le trésor du pirate.

 Nous partons à la recherche du Trésor de Barbe-noire sur un parcours dédié à la famille où les petits comme les grands s’amusent. Il suffit de suivre les indications, d’observer partout, autour de soi, et même en l’air pour trouver des réponses aux énigmes.

Des dinos à la préhistoire, pour ce parcours nous avons plus fait une balade en écoutant le bruit des dinosaures qui nous entouraient. La mise en scène était vraiment bien réalisée.

Les secrets du château, nous avons également visité le château en naviguant de pièce en pièce en observant les détails :)



4 – Indian forest

Pour ce parc, seuls mon mari et Chloé ont pris des entrées, car Elya était trop petite pour faire des attractions et il fallait quelqu’un pour la garder ;)  Chloé a pu faire de nombreuses attractions comme de l’accrobranche, des châteaux gonflables, du cirque avec une jeune dame qui était Bretonne :) Elle a adoré.

Mon mari a lui voulu testé le côté glisse. Il a pu dévaler des descentes à vélo, sur des planches de différentes façons. Il a beaucoup aimé et la séance a duré 2h (si mes souvenirs sont bons).

Ce parc propose aussi de l’accrobranche pour adultes et de nombreuses autres choses. Mon mari a sauté aussi de très haut sur un gros matelas gonflable, à vide, sans filet, sans rien. Il a également fait de nombreux sauts sur un trampoline où il était tenu par des câbles.

5 – le parc des dunes

C’est un des parcs ou Elya du haut de ses 2 ans s’est autant amusée que Chloé, moi et mon mari. 

Il y a de nombreux jeux comme le pont de singe, les tourniquets, les karts à pédales pour enfants, les toboggans aquatiques, le baby-foot gonflable, les jeux gonflable géants, le pentaglisse, la balançoire familiale, la géante piscine à balles, la piste de luge, …

Ce parc est vraiment top pour les jeunes enfants et les parents :) 

6 – le potager extraordinaire

C’était la première fois que nous nous y sommes rendu.

Là-bas, nous avons découvert de très grandes variétés de légumes, des façons de cultiver un potager aussi diverses que possible. 

 

Nous avons vu les nénuphars géants, mais nous avons aussi participé à la chasse au trésor. 

Elle était vraiment sympa et comme vous pouvez le voir sur les photos Chloé, du haut de ses 4 ans était à fond ! 

 

7 – marais de Poitevin

Ce jour-là, nous sommes partis pour une balade en bateau avec les filles. 

Au seul son des bruits de la nature et du bateau voguant sur l’eau. Nous avons découvert de nombreux animaux comme le cygne ou encore le ragondin. Nous avions également un questionnaire à remplir pour gagner un petit cadeau.

Dans chaque parc où il y avait des énigmes, un jeu, nous avons eu un cadeau. Parfois un paquet de biscuits typique, parfois des médailles d’or pour les filles. 

C’était très agréable et les filles étaient ravies.

C’était très agréable et les filles étaient ravies.

8 – Le vélo rail et les ruines du château Commequiers

En revenant de notre balade en vélo rail, nous avons vu un panneau indiquant le château. 

Nous avons donc décidé d’y aller faire une balade. 

Il y avait du monde à l’intérieur des ruines, mais nous ne pouvions pas y aller. 

Quand le guide est sorti avec son groupe, nous avons demandé à aller voir. 

Les visites étant terminées, nous n’aurions pas dû pouvoir y accéder, mais ce jeune homme très sympa nous a fait une visite guidée priée ! Juste pour nous 4.

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.