Vinted, leboncoin et marketplace : trois moyens que j’utilise pour vendre

Bonjour, je fais partie des personnes qui revendent tout ce qui ne me sert plus, mais aussi ce que mes loulous ne se servent plus. De diverses façons : Vinted, Leboncoin, Marketplace ou en vide-greniers.

J’ai commencé, il y a des années par des vide-greniers adolescente. J’ai toujours, eu cette habitude de vendre les objets ou les vêtements dont je ne me sers plus, toujours à petit prix. En effet, mon but étant surtout de donner une seconde vie à mes affaires.

Au fur et à mesure, je me suis donné des buts avec cet argent. En effet, lors de ma première grossesse, j’ai mis de côté pour acheter de quoi décorer la chambre de mon fils.

Puis, il y a eu en deuxième but, la décoration de notre maison, que l’on a construit. J’ai continué, pour la chambre de mon deuxième.

Enfin, maintenant, cela nous sert pour les anniversaires et Noël de mes garçons. Parfois, nous nous faisons des plaisirs en plus. Par exemple, cette année, nous avons déjà ce qu’il faut pour les anniversaires ainsi que Noël. Mon but, est donc de mettre de l’argent de côté pour se faire un bon cadeau pour notre Noël à nous deux : une ou deux journées dans une Thalasso en amoureux.

Vinted :

vinted

Je suis sur vinted, depuis maintenant deux ans (juin 2018).  Au départ, cela m’a pris un temps fou, car j’ai mis tous les vêtements de mes loulous que je souhaitais vendre. Maintenant, je mets très régulièrement ce dont je souhaite vendre.

C’est vraiment pour moi la plateforme que j’utilise le plus et où je vends vraiment très régulièrement.Je vends en général toutes les semaines, par période tous les jours et parfois ça stagne. En deux ans, j’ai fait plus de 200 ventes, avec régulièrement des ventes de plusieurs produits en même temps.

Je suis vraiment plus vendeuse que acheteuse. Mais il m’arrive parfois d’acheter et je ne suis pas déçu. Voici le lien pour vinted : ICI.

Leboncoin :

leboncoin

Pour moi, leboncoin me sert essentiellement pour des grosses ventes. Je m’en sers rarement, mais quand même une dizaine de fois à l’année. C’est vrai que ce n’est pas ma plateforme favorite, mais elle est utile parfois. Voici le lien pour leboncoin : ICI.

Marketplace :

marketplace

Sinon, j’utilise marketplace sur facebook régulièrement, aussi bien pour acheter que pour vendre. Je vends plutôt des choses assez volumineuse. Avant que marketplace existe, je vendais beaucoup sur des groupes de vente proche de chez moi.

Une autre manière de vendre que via Vinted, Leboncoin ou Marketplace : les vide-greniers 

Depuis adolescente, je me suis mise à faire des vide-greniers pour vendre nos jeux d’enfants avec ma sœur. Ensuite, j’en ai régulièrement fait, voir deux fois par an. Je les fais seule ou avec une amie ou une personne de ma famille.

Sinon, j’adore aller me balader dans les vide-greniers, j’ai fait de superbes affaires, que ça soit pour mes enfants (souvent des vêtements) ou pour la décoration de notre mariage l’année dernière, des livres et j’en passe.

Par exemple, ma décoration de mariage, j’ai réussi à trouver une grande partie de ma décoration en vide-greniers. Je vous avais parlé de ma décoration : ICI.

J’adore l’ambiance vide-greniers personnellement, que ce soit en temps que vendeuse et acheteuse.

Laura

Et vous, vendez-vous vos affaires plus utilisé ?

Ou même achetez-vous de l’occasion ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.