Vivement la fin de cette année 2020 … allons vers 2021 !

Comme vous pouvez le voir depuis le mois d’août, je ne suis quasiment plus présente sur le blog. La situation actuelle que ce soit du côté générale (covid), professionnel ou personnel est difficile. J’ai dû mal à refaire surface. Je continue sur le blog, je reprends petit à petit, mais les réseaux sociaux je m’en suis un peu éloignée. L’année 2020 est difficile aussi ici, comme pour beaucoup de monde !

vivement-fin-annee-2020

Vous ne voyez plus mes RDV quotidien, car je n’ai plus l’énergie.

2020

Au début de l’année, du côté personnel, nous avons eu une nouvelle a accepté qui est difficile. Ce n’est pas quelque chose avec lequel nous pouvons passer au-dessus, car il faut vivre avec. Il faut donc modifier notre façon de voir la vie, de voir les choses.

En plus de ça, du côté professionnel, mon équipe de collègues et moi avons dû redoublé nos efforts, et ce, de janvier à fin juin. Effectivement le début d’année à été difficile, puis dès mars, nous avons été un service recevant des patients Covid. 

Côté perso, ma fille a été très malade et moi aussi par la même occasion, mais en tant que maman, je ne me suis pas écoutée. J’ai poursuivi ce rôle qui est le mien de couver ma puce, de faire le maximum pour qu’elle se sente bien. Ce confinement n’a pas été chez nous puisque en tant qu’aide-soignante, le travail continue et est nécessaire en cette période de pandémie. Mon mari a également continué de travailler. En parallèle, nous avons dû gérer les devoirs comme un bon nombre de familles.

Cette période a été difficile et épuisante. Une fatigue s’est accumulée, nos forces et nos énergies ont été pompées petit à petit. Mes filles ont gardé leurs énergies, mais j’ai perdu la mienne, ma batterie est plus proche de 0 % que de 100 %. 

Côté perso, l’été a aussi été éprouvant même si côté professionnel, la situation s’est apaisée. 

Les vacances nous ont parues “bizarres” et elles n’ont pas été appréciées comme nos vacances de 2019. Certes nous en avons profité pour faire quelques sorties masquées, mais c’était différent. Et je pense que c’est le cas pour beaucoup de nous.

2021

Avec impatience, j’attends 2021. Je crains que cette nouvelle année soit encore pire mais je garde espoir !

vivement-fin-annee-2020

Avec tout cela, j’essaie de me ressourcer auprès de la nature et de ma famille. Chaque bon moment est pris et chaque pourcentage de batterie se bat pour rester. Avant d’être acquis, il clignote longtemps !

Je vais y arriver, mais je suis encore bien fatiguée, épuisée physiquement et moralement. Le temps aide alors j’avance, je prends le positif et je me bats !

Et vous, votre année 2020, quel résumé pouvez-vous en faire ?

 

Pour découvrir d’autres articles sur mes états d’âmes, c’est par ICI 

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 

2 thoughts on “Vivement la fin de cette année 2020 … allons vers 2021 !

  1. 2020 est une année noire ici aussi… Le COVID mais aussi beaucoup de problèmes que sa soit familial, l’acceptation d’handicap et professionnel… Puis un drame; la perte d’un être cher très subitement … L’année est horriblement longue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.