WESCO : de jolis tableaux éducatifs à double entrées

Coucou tout le monde, aujourd’hui, je vous propose de découvrir nos cinq jeux de la marque WESCO. Ce sont des puzzles à double entrée.

Le premier permet à l’enfant de repérer les formes et les couleurs, puis de les associer ainsi l’enfant va manipuler les différentes pièces de bois et essayer de les repositionner de façon logique à la bonne place. Ce premier est plus destiné à ma petite Elya.

Le deuxième lot est pour les plus grands, il permet une orientation spatiale fine (dessus/dessous, devant/derrière), une orientation spatiale basique (gauche/droite, de face/de dos), une capacité de symbolisation (grand/petit, gros/fin) puis une capacité d’analyse visuelle (du plus petit au plus grand). Ceux-ci sont plus destinés à Chloé afin de compléter son vocabulaire et d’améliorer sa position dans l’espace pour qu’elle se situe au mieux.

Pour ce premier tableau, l’enfant doit classer les images de la plus éloigner à la plus proche donc du plus petit au plus grand.

-> Pour le deuxième, l’enfant devra repérer si l’image est de face, de dos, de droite ou de gauche.-> Pour le troisième, l’enfant distinguera le petit du grand et le fin du gros. -> Le dernier permettra à l’enfant de se positionner dans l’espace ou plutôt de positionner un objet dans l’espace. Pour cela, nous avons utilisé les mots, dessus, dessous, devant, derrière et dedans. Nous en avons profité pour utiliser des synonymes comme à l’intérieur.

Je dois avouer que c’est une belle promesse d’activités et de repères pour les enfants. Je suis conquise par ce jeu ludique et éducatif 😉 Depuis le temps que je cherchais des tableaux à double entrée juste comme il faut 😉 de plus ils sont en bois et bien solides.

Ces jeux viennent du site WESCO, vous connaissez ?

produits offerts

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Vous pouvez également me suivre par là si le cœur vous dit  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube – Google + et Pinterest

Vous pouvez vous abonner à la newsletter (colonne de droite) pour recevoir un résumé hebdomadaire les lundis 🙂

Merci pour votre petit message laissé en commentaire, je me ferais un plaisir d’y répondre 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.