Venez découvrir la marque Wickey avec sa tour de jeux Smart Victory

Bonjour à tous, aujourd’hui, je viens vous présenter une aire de jeux qui s’ajoute dans notre jardin pour le plus grand bonheur des filles. Nous avons donc reçu la tour de jeux Smart Victory de chez Wickey.

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

1 – La marque Wickey

La marque Wickey est née en 1990 avec le patron, Guido Goyen, qui a vendu sa première tour de jeux qu’il avait fabriquée. Depuis 2009, les aires de jeux sont vendues sur Internet et ont un réel succès auprès des familles. Après l’aires de jeux, la cabane enfant ou la balançoire en bois avec toboggan Wickey a développé une nouvelle gamme qui est les lits pour enfants.

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

La structure en cours de montage

Les aires de jeux Wickey ne sont pas seulement dédiées aux particuliers. Respectant la norme EN 1176, nous pouvons retrouver ces aires de jeux dans de nombreuses écoles ou dans les lieux publics.

La sécurité des enfants est la priorité de Wickey, c’est pour cela qu’ils utilisent du matériel de qualité. Les aires de jeux sont fabriquées en Allemagne, les constructions sont durables et de qualité, le bois est poncé et chanfreiné. Il n’y a pas d’entretien spécifique du bois à faire une fois l’aire de jeu achetée. Nous retrouvons également des caches de sécurité au niveau des vis et les balustrades sont massives pour éviter les chutes.

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

De ce côté, la barre fixe et le petit magasin avec la marquise

C’est donc avec beaucoup de confiance que nous pouvons choisir cette gamme de produits

2 – La structure et le montage de la tour de jeux Wickey Smart Victory

La structure est assez grande et il faut un bel espace, car elle mesure 4.30 mètres par 2.50 mètres. La plateforme de jeux est à 1.50 mètres ce qui est idéal pour les filles qui ont maintenant 8 ans et 6 ans. Au moins, l’investissement sera pour du long terme.

Nous avons mis environ 3 h 30 à 4 h à monter la structure à deux adultes, lors d’un après-midi. La notice explicative est bien expliquée, mais il faut tout de même réfléchir pour certaines parties à monter. Prévoyez de quoi pré-percer les planches. Cela permettra un rendu final plus esthétique, mais cela préservera aussi le bois. 

J’ai apprécié la robustesse du bois mais aussi le fait d’avoir des ancrages dans le sol pour une sécurité maximale. Ainsi l’aire de jeux ne risquent pas de se renversée.

3 – Notre avis

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

Le toboggan

Quelle famille ne rêve pas de pouvoir offrir le paradis du jeu en plein à ses enfants. Grâce à la marque Wickey, c’est ce que nous pouvons faire. Les structures sont adaptées à tous les budgets avec le bas à sable qui commence à 249 euros avec une petite cabane et un toboggan jusqu’à plus de 5 000 euros, à destination des professionnels. Cette dernière aire de jeux est très grande et comporte un toboggan, une barre de pompier, deux sièges de balançoire, une échelle en corde, un mur d’escalade, une maisonnette, une table de pique-nique et beaucoup d’autres éléments qui raviront tous les enfants.

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

La planche mobile 

Les thèmes des structures sont variables, certains sur le thème des îles, des royaumes, de la ville, de la boutique, des explorateurs puis il y a encore les aires de jeux basiques sans thèmes particuliers pour que chaque enfant puisse se l’approprier selon son idée.

Ayant déjà une balançoire, nous nous sommes plus tournés vers la structure avec des jeux différents et une hauteur plus importante car les filles grandissent. La structure est à 1.50 mètres de hauteur pour la plate-forme. Les jeux sont variés, il y a :

  • un toboggan double vague avec raccord pour l’eau 300 cm
  • un mur d’escalade vertical avec 10 prises
  • un magasin avec marquise
  • 3 Échelles d’escalade droites
  • un filet à grimper
  • une corde à grimper

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

Voici la planche mobile à gauche puis le mur d’escalade à droite

Les filles sont vraiment fans de la structure. Elles y passent beaucoup de temps à chaque moment de la journée, le midi pendant la pause déjeuner, mais aussi le soir après les devoirs ou le week-end. Mes filles aiment explorer toutes les possibilités d’activités. L’escalade est très appréciée tout comme le toboggan, le filet à grimper ou encore la corde. 

Il ne nous reste plus qu’à positionner les stickers pour décorer notre bijou de jardin ! Mais il est vrai qu’avec la pluie qui tombe régulièrement, nous avons préféré attendre une belle journée ensoleillée pour éviter que les stickers ne tiennent pas.

wickey-tour-jeux-balancoire-cabane-enfant-bois

Voici la corde à grimper puis le toboggan

C’est vraiment un bel investissement à réaliser pour faire plaisir aux enfants. C’est aussi pour leur permettre de bons moments de jeux en extérieur et à l’air libre. Ainsi, l’imaginaire et les aventures peuvent prendre vie pour créer de jolis souvenirs.

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 

4 thoughts on “Venez découvrir la marque Wickey avec sa tour de jeux Smart Victory

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.