Yourte, Saint-Malo et Cancale : un week-end pleins de surprise

yourte

Aujourd’hui, je vais vous parler de notre week-end surprise que j’ai organisé pour mes trois hommes (mon mari et nos deux garçons). Nous avons passé une nuit en yourte et nous sommes allé nous balader à Saint-Malo et Cancale.

Avec les enfants, nous avons aussi été au zoo de la Bourdansais, mais je vous en parlerai dans un autre article pour vous le détailler un peu plus.

Nous sommes partis sur deux jours. Le samedi, nous avons été au zoo de la Bourdansais, situé à Pleugueneuc. Puis nous sommes aller voir où nous allions dormir, à la plus grande surprise de mes hommes. Nous allions dormir dans une yourte. Enfin, le dimanche, nous sommes allés nous balader à Saint-Malo et Cancale.

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai organisé tout ce week-end dans le dos de mon mari et mes garçons. Ils savaient juste que nous partions ce week-end là.

Une nuit en yourte 

yourte

Après une belle journée au zoo, nous sommes allés découvrir notre yourte, où nous avons passé une nuit. C’est la première fois, pour nous quatre, que nous allions dans un lieu insolite pour dormir.

J’ai trouvé ce lieu insolite, sur airbnb. Il se situe pas loin de Saint-Malo, à Saint-Benoît-Des-Ondes. Un petit camping essentiellement de yourte. Très bien pour une ou deux nuits, plus pour nous nous paraît difficile. Après cela dépend des personnes et des habitudes de chacun.

 lit yourte

La yourte était vraiment typique. Tous les meubles étaient avec des décorations du style mongole, c’était très joli. En plus, il y avait un peu de confort, comme le réfrigérateur, deux plaques et un micro-onde, ainsi que de la vaisselle.

Une yourte n’a pas de fenêtres, mais une partie du toit s’ouvre en tirant sur des cordes. Sinon pour le côté un peu plus moderne, il y avait des lampes de chevet et un lampadaire.

Ballade à Saint-Malo

Saint-Malo

Le dimanche matin, nous sommes allés nous balader à Saint-Malo du côté du port. Et nous nous sommes posé sur la plage pour que les garçons jouent avec le sable puis nous avons mis nos pieds un peu dans l’eau.

Nous avions une superbe vue sur le centre de Saint-Malo.

L’idée d’aller à Saint-Malo, un week-end prolongé de juillet, a compliqué un peu mes projets. En effet, il y avait un monde énorme, nous avons perdu beaucoup de temps pour nous garer. Nous n’avons donc pas eu le temps de faire le centre de Saint-Malo. Mais nous y retournerons avec plaisir, car nous avons pleins d’autres découvertes à faire là-bas.

Une fin de week-end à Cancale 

Cancale

Pour finir notre week-end, nous avons été nous balader sur le bord de la plage de Cancale. Il y avait aussi beaucoup de monde, mais c’était vraiment sympa à faire.

Mes deux loulous ont fait un tour de manège, nous avons été boire un coup dans un bar au bord de mer. De Cancale, nous avons vu le Mont-Saint-Michel, la vue était bien dégagé donc on le voyait très bien.

Saint-Malo et Cancale sont deux villes à visiter vraiment, elles sont magnifiques. Elles se trouvent dans l’Ile et vilaine, en Bretagne.

La Vendée est une autre très belle région à découvrir, voici quelques informations pour des vacances en famille : ICI.

Laura

Et vous, des petits week-ends surprise ça vous arrivent ?

Connaissez-vous ce coin ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.